Le Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire (SIVOS) entre Ballon et Ciré d’Aunis a été créé en 2006. Il a pour but d’assurer un regroupement pédagogique concentré entre les deux communes concernant :

  • l’école et le restaurant scolaire, situés sur la commune de Ciré d’Aunis
  • la garderie située sur la commune de Ballon

L’ensemble de ces structures accueille les enfants des deux communes.

Le SIVOS est administré par un Comité Syndical composé de délégués élus par les conseils municipaux des deux communes associées; chaque commune est représentée par trois délégués titulaires et trois délégués suppléants (soit douze membres au total), qui participent aux différentes commissions et délégations.

A ce jour, le président du SIVOS est Emmanuel Devaud, maire de Ballon et la vice-présidente est Pascale Gris, première adjointe à Ciré d’Aunis.

Le SIVOS met à disposition des parents une garderie périscolaire sur Ballon, ouverte les matins (du lundi au vendredi) et soirs (le lundi, mardi, le jeudi et le vendredi).

Le transport depuis l’école, située à Ciré d’Aunis, jusqu’à la garderie à Ballon est assuré par un bus scolaire affrété par la compagnie KEOLIS (charge aux parents utilisateurs d’y inscrire directement leur(s) enfant(s)).

SIVOS BALLON-CIRE D’AUNIS
24 rue de l’Eglise
17290 Ciré d’Aunis
Tél. : 0546282592
Courriel : sivos-ballon-ciredaunis@orange.fr

GARDERIE PERISCOLAIRE
Rue des Rampots
17290 Ballon
Tél. : 0546553085

KEOLIS Charente-Maritime
BP 30191
17308 Rochefort Cedex
Tél. : 0811361717
www.lesmouettes-transports.com