Parmi vous, vous avez peut-être des personnes qui cherchent à développer une activité économique, à créer leur propre emploi, à devenir entrepreneur.

Ce sont par exemple des demandeurs d’emplois, des salariés en reconversion, des conjoint(e)s de couples récemment installés dans votre commune ou encore des jeunes tentés par l’expérience de l’entrepreneuriat.

L’association ODACIO, peut répondre à leur besoin d’être accompagnés. Cette couveuse d’entrepreneurs agissant sur la Charente-Maritime permet aux créateurs de concrétiser leurs projets, de vendre leurs produits ou leurs prestations avant même la création de leur propre entreprise, en limitant les risques économiques et personnels.

Les créateurs intégrés par ODACIO bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour valider commercialement leurs projets; ils participent à des ateliers pour maîtriser les compétences entrepreneuriales nécessaires ; ils bénéficient d’un réseau d’entrepreneurs pour trouver ensemble des solutions aux problèmes posés par la création de leur activité.

Chaque mois, les chargées de mission d’ODACIO organisent une réunion d’information ainsi que des rendez-vous personnalisés dans la pépinière Indigo située Allée de la Baratte à Surgères.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Mme Auréla GUIMARD directrice, et de Mme Sarah BUISSON, chargée de mission d’ODACIO.

Coordonnées:
ODACIO – Couveuse d’entrepreneurs de Charente-Maritime
05 46 31 09 15
site internet: www.odacio-asso.fr (inscription directe pour participer aux réunions d’informations.)

Administrateur

Leave a Comment