logo
Le Pays d’Aunis est une structure de regroupement de collectivités locales française située dans le département de la Charente-Maritime et la région Poitou-Charentes.

Le Pays d’Aunis couvre un territoire de 47 communes, rassemblant environ 57 821 habitants. Ces communes sont réparties en 2 Communautés de Communes :
– la communauté de communes Aunis Atlantique (20 communes)
– la communauté de communes Aunis Sud (27 communes), dont Ciré d’Aunis fait partie.

Le Pays d’Aunis est un espace de projets. Acteur essentiel de la politique d’aménagement et de développement durable du territoire, il vise à susciter, coordonner et enrichir les initiatives des acteurs locaux sans se substituer à eux.
Situation géographique privilégiée, tissu économique diversifié et compétitif, structures de recherche et de formation performantes, cadre de vie de qualité… Le Pays d’Aunis offre un environnement favorable à l’émergence, l’implantation et le développement d’activités.
Le Pays d’Aunis accompagne les organisateurs de festivals qui animent notre territoire et qui offrent une proposition culturelle de qualité aux habitants et aux touristes.
Retrouvez l’agenda des manifestations sur :
www.aunis-maraispoitevin.com/a-faire/agenda/

Le Pays d’Aunis assure une mission de développement de l’offre touristique à travers la mise en œuvre d’un schéma de développement touristique à l’échelle du territoire sur des thématiques prioritaires comme l’eau et les canaux, les loisirs nature, l’agritourisme, l’hôtellerie de plein air…
Site internet : www.aunis-maraispoitevin.com/