Le mot du Maire – Septembre 2018

 

photo maire juin ciré d'aunisMadame, Monsieur,
Chers Ciréennes et Ciréens,

Septembre…c’est donc reparti pour la très grande majorité d’entre nous ; Septembre, mois de rentrée scolaire…mais pas que !
J’ai pour habitude de dire que ce mois est « la rentrée de toutes les rentrées » en fait ! Qu’elle soit d’ordre scolaire, sportive, culturelle et/ou de loisir, commerciale même et souvent administrative !
J’ose croire que dans ce cadre, chacune et chacun d’entre vous aura pu profiter pleinement de ses congés et mettre à profit détente, découverte, dépaysement et/ou activité de loisirs entre autres choses.

Des dates connues désormais sont à retenir, telles que la remise des prix du concours des maisons fleuries le Vendredi 28 Septembre , la marche rose le 14 Octobre , et les diverses animations associatives à venir : le diner dansant organisé par Ciré Sport Basket , le marché de Noël de FASILASIRE , etc…

Nous aurons de notre côté et après de nombreux mois d’inactivité, le plaisir de profiter (enfin!) de l’ouverture de l’épicerie multiservices « TIARE » programmée le Vendredi 21 Septembre 2018 et successivement à celle-ci, du tout nouveau cabinet vétérinaire implanté juste à côté !

Vous aurez pu découvrir par ailleurs au gré de vos promenades quelques aménagements et nouveaux équipements fraîchement installés sur l’espace Bernard POUGNANT notamment…Gageons qu’ils feront l’objet d’attention respectueuse et le bonheur des usagers !

Autre « nouveauté » de la rentrée, le tant attendu plan de la commune est en cours d’édition ! Il sera assorti d’un planimètre que nous installerons prochainement de manière visible place de la Croix Jaune via un panneau d’affichage alliant des matériaux modernes, pour un rendu esthétique très actuel.
La municipalité avait décidé dès son lancement que chaque résident soit l’heureux destinataire du si pratique document, ce sera donc bientôt chose faite ! Il sera également disponible (en nombre limité toutefois!) auprès des commerçants.
Je tiens à dire à ce sujet que, contrairement à sa « simplicité apparente », cet imprimé aura été lui aussi l’objet de nombreuses heures de travail au sein de l’équipe municipale mobilisée depuis de longue date ; je profite donc de ces lignes pour les remercier toutes et tous de leur aide.
Le tirage n’étant pas illimité, je vous engage en conséquence à en prendre le plus grand soin !

Je profite de ces lignes à présent pour remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui spontanément sont venus nous complimenter à l’issue du magnifique tir d’artifice tiré à l’Etang des Colverts, soirée superbement réussie grâce notamment à leur superbe collaboration. Il est vrai que nous étions face à un véritable pari au regard de la situation…Vous l’avez unanimement validé par vos retours très touchants. L’équipe Municipale ainsi mobilisée vous en est extrêmement gré.
Vivement la 2 ème édition !

Le site communal, toujours un peu « en travaux », vous est ouvert vous le savez ; nous nous efforçons néanmoins de compléter les rubriques manquantes ou obsolètes chaque fois que possible  afin de vous informer, renseigner ou divertir dans votre quotidien.

Excellente rentrée!

Administrateur

Leave a Comment