photo maire juin ciré d'aunis

 

Chers administrés,

Au moment de la 2ème parution annuelle de votre bulletin municipal, un certain nombre d’actions et d’évènements se mettent en place sur ce second semestre ; vous pourrez les suivre régulièrement sur l’ensemble de nos supports.
À retenir notamment puisque vous l’avez plébiscité, le feu d’artifice du Samedi 13 Juillet sera reconduit à l’étang des Colverts ; encore plus formidable cette année puisqu’il fera l’objet d’animations (gratuites) diverses et festives. Suivez là aussi les divers affichages, tracts et insertions pour être de la partie !

Printemps, été, sont les mois idéaux de fleurissements et du fait d’embellissement de notre commune !
Même s’il est fort malheureusement toujours à déplorer les quelques « habituels incivilités » venant gâcher les efforts ainsi fournis (dégradations, vols, tags…
devrai-je ré-évoquer encore les crottes de chiens et autres dépôts sauvages?).
Dans tous les cas, après les interventions répétées de nos Agents communaux dues aux forts coups de vent de début Juin nécessitant quelques abattages et remises en état des espaces verts, je souhaite féliciter une fois de plus les Ciréennes et Ciréens qui contribuent chaque année à ce résultat. Merci à eux.

Je ne reviendrai par contre pas sur la réalisation de la rue des écoles (RD111), si ce n’est pour redire que patience et compréhension ont été de mise, c’est un fait…Mais le résultat en est désormais visible. J’en remercie à nouveau tous les riverains et usagers.
Cependant, d’autres travaux de voirie sont d’ores et déjà programmés, qu’ils relèvent de l’enfouissement des réseaux, du programme d’extension de l’éclairage public, du déploiement de l’ADSL ou tout bonnement de leurs réfections et/ou de leurs entretiens, c’est incontournable.

Et puis dans cette continuité d’entretien et de rénovation de nos installations, la réfection de la salle des sports est en cours…Un « mal nécessaire » au regard de la vétusté qui perdurait ; nous nous efforcerons également pour ce chantier de « faire tenir » les délais, même si cela ne sera pas facile.

Fin 2019-Tout début 2020 verra d’autre part la mise en service du PLUI-H pour lequel une somme de travail considérable a été entreprise, préservant ainsi notre territoire. Il deviendra de ce fait le PLU de la Communauté de Communes Aunis Sud. Je profite de ces lignes pour remercier vivement l’ensemble des personnes sollicitées de leur concours et « investissement temps »: « Quelques bonnes volontés pour l’intérêt de tous » !

Portez-vous bien et… Soyez heureux !

Votre dévoué,

J.Michel CAPDEVILLE

Administrateur

Leave a Comment