Le Mot du Maire – Janvier 2019

photo maire juin ciré d'aunis

Très chers concitoyens,

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons, sur les deux parutions annuelles, la 1ère édition 2019 du bulletin municipal.

Vous y retrouverez, comme habituellement, des articles liés à la vie municipale, les manifestations et évènements écoulés ainsi qu’une part belle à nos associations ciréennes.

Quoi de plus naturel que d’encourager au travers de ces lignes l’économie de notre bourgade en soulignant en l’occurrence le tout nouveau bâtiment du cabinet vétérinaire implanté juste à côté de l’alimentation générale multi-services. Plus visible et accessible, nul doute qu’avec un  tel outil les conditions, tant au niveau de l’accueil que des prestations, n’en seront que meilleures encore!
J’en profite pour féliciter puis encourager toutes les Ciréennes et tous les Ciréens qui fréquentent régulièrement nos commerces, artisans et/ou prestataires de services; notre village ne serait évidemment pas aussi dynamique et accueillant sans l’investissement des uns et des autres.

Par ailleurs, les travaux de rénovation et de mise aux normes de la salle des sports « Bernard POUGNANT », le début des travaux de la rue des écoles entre autres choses (RD 111 – cette année en principe!), viendront compléter l’aspect rénové du quartier. Il sera alors nécessaire de s’armer de patience pendant la durée des travaux… Nous reviendrons vers vous à ce moment-là.

En matière de travaux de voirie justement, beaucoup de réalisations ont encore vu le jour en 2018; certes, d’autres aménagements de bâtiments, de viabilisations et sécuritaires restent encore à réaliser… Toutefois, il sera sans doute essentiel pour la municipalité de « lever le pied » prochainement à cet égard compte-tenu des prévisions d’investissements à destination de la salle des sports (incontournables) et du « Pôle Enfance Jeunesse » notamment, ceci bien évidemment, dans la mesure d’une validation du projet définitif par le SIVOS, et après la « consultation de principe » des deux conseils municipaux directement concernés.

2019 sera une année charnière sur bien des dossiers et à bien des sujets vous l’aurez compris. Nous vous assurons néanmoins que, dans le cadre de ses objectifs, la municipalité reste attentive et engagée au quotidien, et poursuivra les missions que vous lui avez confiées sans faillir.

Enfin, avec l’espoir que notre société s’accorde plus d’écoute, de partage et de compréhension dans le plus grand respect des fondamentaux Républicains, je vous souhaite chères Ciréennes et chers Ciréens tous mes voeux de santé, de bonheur et de sérénité pour vous-même et pour vos proches.

Votre Maire, Jean-Michel CAPDEVILLE.

Administrateur

Leave a Comment