ceremonie 8 mai cire d aunis drapeau

Il faut bien le dire, cette édition fût assez particulière et empreinte d’émotions aux yeux de tous, compte-tenu du vide créé par l’absence cruelle de notre « maître de cérémonies » habituel…

La pluie menaçante n’a toutefois pas daigné s’immiscer, et permit un déroulement « au sec » lors des honneurs rendus.

Après lecture du discours de la secrétaire d’état, Monsieur le Maire a ensuite salué les Porte-drapeaux et autorités, comme habituellement. Ont suivi immédiatement après les vifs remerciements à  l’assistance, puis l’invitation au public à lever le traditionnel verre de l’amitié sous la véranda de la salle des fêtes.

Le repas organisé par l’Amicale des Anciens Combattants s’est déroulé dans un excellent esprit en mémoire à notre défunt ami Alain BORDAT, pour qui l’évènement était incontournable. Monsieur le Maire est intervenu à nouveau en début de repas à la demande expresse des Anciens Combattants désormais présidé par Monsieur Jacques QUINCONNEAU. Tous les convives ainsi présents auront pu observer une « véritable » minute de silence en son souvenir et en son honneur.

Une petite animation locale était présente pour accompagner le repas ; il s’agissait d’un « artiste amateur » Ciréen accompagnant au chant son orgue de barbarie.

Jean-Michel Capdeville,
Maire.

ceremonie 8 mai cire d aunis drapeau

ceremonie 8 mai cire d aunis repas

ceremonie 8 mai cire d aunis musicien

Leave a Comment