Commémoration de l’Armistice de 1918
à Ciré d’Aunis

Cette année encore, un public nombreux a répondu présent pour commémorer cette fois le centenaire de l’armistice de 1918, au regard d’une organisation toujours bien rodée.

L’accueil des pompiers d’Ardillières au point de rendez-vous habituel, ainsi que des familles des descendants morts pendant ce conflit, a donné le départ du défilé vers le monument aux morts – l’évènement fera prochainement l’objet d’un article édité par Monsieur le Président des Anciens Combattants, je ne m’attarderai donc pas d’avantage dans ces lignes.

Sachez néanmoins que, comme à l’accoutumé, la cérémonie s’est poursuivi par le traditionnel « verre de l’amitié » puis du repas-spectacle offert par la municipalité. L’effort volontaire de la commune est à cet égard depuis 4 années maintenant, largement pris en compte lors du non moins traditionnel repas festif agrémenté lui-même par une revue cabaret toujours renouvelée avec des tableaux inédits, le tout dans une atmosphère toujours conviviale ! Bien évidemment, plus de participation comblerai d’avantage l’ensemble des animateurs de cette journée ouverte à toutes et à tous.

Quelques-uns de nos « anciens » n’ayant pu se déplacer pour l’occasion, se verront attribuer un colis – livré à domicile – fin 2018-début 2019.

 

11 NOVEMBRE COMMEMORATION CIRE D'AUNIS

11 NOVEMBRE 2018 COMMEMORATION GUERRE 14-18 CIRE D'AUNIS

11 NOVEMBRE SOIREE CABARET SAINT GEORGES CIRE D'AUNIS

11 NOVEMBRE DRAPEAU ANCIENS COMBATTANTS CIRE D'AUNIS

Administrateur

Leave a Comment