Enedis est une entreprise nationale, implantée localement, historiquement engagée dans le soutien aux actions  associatives qui affirme son engagement social et sociétal à travers un grand nombre  d’actions en apportant  un soutien humain et financier aux associations locales.

Dans ce contexte Enedis organise jusqu’au 30 septembre 2019, un appel à projets  associatifs doté de 15 000 euros maximum, montant à répartir entre les lauréats, afin de mettre en lumière et de soutenir financièrement des projets locaux en lien avec l’activité d’Enedis,

Cet appel à projets sur la thématique de l’économie circulaire vise à soutenir et  promouvoir les projets innovants imaginés et développés par des structures de Charente-Maritime concourant de façon concrète aux objectifs  suivants :

           Développement de nouvelles filières de valorisation des déchets (câbles électriques, isolateurs en verre, accessoires en métal, palettes bois, compteurs, coffrets …)

          Transformation, réintégration de matières et matériaux issus de déchets de l’activité d’Enedis et éco-conception de produits.

Le projet doit être présenté par une association charentaise-maritime type loi 1901 et se dérouler sur le territoire du département.

Procédure de sélection

La sélection se fera en 2 temps :

        Phase 1. Une présélection sur dossier permettra de retenir les projets finalistes (en octobre 2019)

        Phase 2. Chaque porteur de projet finaliste sera invité à présenter en 15 minutes son dossier en présence des membres du comité de sélection (en novembre 2019)

Le dossier complet doit être transmis :

Par courrier accompagné des pièces demandées :

Enedis

Direction Territoriale

14 rue Marcel Paul

17021 LA ROCHELLE Cedex

Ou par email :

colloc-17@enedis.fr

 

>> Télécharger le dossier de candidature <<

Administrateur

Leave a Comment